Rose médiation

Public cible : 10 à 14 ans
Texte : Isabelle Hubert
Mise en scène : Mario Borges et Carol Cassistat

Une coproduction du Théâtre du Gros Mécano et du Théâtre Bluff

Crédt photo : Isabelle Hubert
Le projet de médiation culturelle entourant l’oeuvre Rose de Isabelle Hubert est en développement. De plus amples information seront divulguées prochainement.

Nous vous invitons à faire connaissance avec l’oeuvre, mise en scène par Mario Borges et Carol Cassistat.

SYNOPSIS

À 15 ans, Rose file un mauvais coton. Sa dépression l’a menée sur un chemin éprouvant : hôpital, départ de l’école, isolement. Un soir, pour faire plaisir à ses parents, elle réussit à sortir de son pyjama pour aller prendre une marche. C’est ainsi qu’au pied d’une tour à bureaux, elle va faire la connaissance de Victor, un ado singulier qui fuit la lumière, espionne les gens, parle trop et joue sinistrement au soccer!

Dans un chassé-croisé où le présent et le futur se disputent la vérité, cette improbable amitié mènera Rose des bas-fonds de son estime personnelle au sommet de la tour, entre l’obscurité de ses souvenirs et la lumière du jour qui se lève.

Rose est une ode à la vie, empreinte d’humour et de tendresse. Avec empathie, la pièce cherche sans complaisance à brosser un tableau juste et nécessaire de la souffrance psychologique qui mène parfois à poser un geste fatal.

Alors que certains se brûlent les ailes en s’approchant du soleil, d’autres y trouvent la lumière pour y poursuivre leur chemin.

THÈMES
  • Dépression
  • Bonheur
  • Amitié
  • Estime de soi
  • Construction de l’identité à l’enfance et à l’adolescence