Résidence d’auteur – David Paquet

Le Théâtre Bluff est heureux d’accueillir David Paquet en résidence d’auteur afin de créer un texte destinés aux adolescents de 10 ans et plus.

David Paquet profitera de cette expérience pour nourrir sa pratique déjà enviable. Il entamera la résidence dès janvier en allant à la rencontre de jeunes qui nourriront la création de l’oeuvre en chantier.

Réputé pour écrire des personnages colorés, David Paquet fleurte avec un imaginaire dramatique éclaté où se côtoie à la fois le sensible et l’invraisemblable. Diplômé en écriture dramatique à l’École nationale de théâtre du Canada en 2006, il s’est fait connaître avec son texte Porc-épic qui a ensuite été publié chez Dramaturges Éditeurs et repris dans plusieurs pays. Pour cette pièce, il a remporté en 2010 le Prix du Gouverneur général du Canana et le Prix Michel-Tremblay. Le théâtre pour la jeunesse fait parti de son cheminement d’auteur depuis plusieurs années. David Paquet est aussi l’auteur de 2h14Appels entrants illimités, Le brasier et a bénéficié d’une résidence de création au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui au cours des saisons 2015-2016 et 2016-2017.

Photo : Yanick Corriveau

 


Ce spectacle sera créé à l’automne 2019.


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *